Il est possible d'effectuer différentes actions par rapport aux îles que vous avez visitées ou que vous visiterez. Nous avons tous au moins entendu parler une fois des différentes îles "protégées" ou même "annexées" par les Empereurs ou pirates en tout genre. Plusieurs choix s'offrent à vous :
• Prendre le contrôle d'une île par la force. les ïles prise auront dans leur description : Prise par la force le joueur intèle.
• Prendre le contrôle d'une île officiellement. Les îles sous contrôles officielle auront dans leur description : Prise de façon légalé par le joueur tinèle.
• Mettre une île sous sa protection. Les îles protégées auront dans leur descripition : Protégé par le joueur intèle.
Si ce sont des PNJ qui ont pris par la force/officiellement le contrôle d'une île ou qui la protège, la description sera accompagné de pnj
II Prendre le contrôl par la force
Définition
Annexer une île par la force, devenir le chef suprême de l'île, user et abuser des ressources naturelles possibles, de la population etc...
Si des Marins ou le gouvernement mondial (et ses différentes branches) annexent une îles et y règne en tyran, ils risquent leur poste. Si le Gouvernement s'en rend compte, c'est un aller simple pour Impel Down en étant considéré comme pirate ou révolutionnaire.
Pour prendre possession d'une île il faut prendre en compte : votre renommée, votre position sur le globe, votre éventuel équipage et bien entendu votre puissance. L'annexion nécessitera des RP à la hauteur de la tâche.
Annexer une île des blues : Le gouvernement et la marine possèdent un contrôle et une surveillance quasi-totale des Blues. Prendre possession d'une de ces îles est relativement facile, mais en garder le contrôle est utopique. Une telle insulte au gouvernement est aussitôt sanctionnée par un corps militaire extrêmement puissant pour rétablir le contrôle. Y résister n'entrainera qu'une escalade de la violence. L'île sera ravagée par les combats jusqu'à ce que finalement la marine soit trop forte ou bien que le possesseur soit vainqueur.
Annexer une île de Grand Line/ Calm Belt : La majorité des îles de Grand Line appartiennent ici aussi au GM, rendant leur annexion difficile. Cependant les conditions de communication et de navigation sur GL étant très chaotique, la tâche n'est pas impossible si l'on se montre suffisamment rusé. Si la prise de contrôle est découverte par le GM, se référer aux conséquences décrites plus haut.
Annexer une île du nouveau monde (Shin Sekai) : Dans cet océan dangereux il semble que le GM n'ait qu'un contrôle très limité. Les Empereurs pirates ont pris le contrôle de la majorité des territoires, repoussant la marine par leur puissance. Prendre le contrôle d'une île est donc relativement facile, si l'on excepte que les Empereurs risquent de se sentir agressés. Pas de riposte de la marine donc, mais d'autres pirates oui.
b) Conditions
Il vous faut un minimum de renomée tout de même afin de dissuader les habitant de se rebeller eux-mêmes contre vous, ce qui est assez logique. Dans un/plusieurs longs postes rp, vous expliquerez comment vous prenez possession de l'île. Bien sûr, l'annexion doit être validée par le staff qui vérifiera que vos postes d'annexion sont longs et de qualité !
c) Risques encourus
A tout moment :
• Attaques de marins, d'agents du gouvernement de PJ (personnages joueurs), qui luttent pour protéger la population. Ou même attaque de hauts-gradés PNJ de la Marine dans le cas de villes nobles ou royaumes, principalement sur Grand Line.
• Soulèvements de la population : parfois, pour vous donner un peu de fil à retordre, des postes assez courts seront postés sur vos îles comme : "La population meurt de faim elle se soulève" / "La population refuse votre autorité, elle a même fait appel à un mercenaire de XxX dorikis" etc...
• Attaque d'un autre joueur qui veut lui aussi prendre le contrôle de l'île ou tout simplement vous écarter du pouvoir. Si le joueur remet en place l'ancien système sans prendre le pouvoir, il gagnera la même quantité de PR gagnée lors de la prise de possession mais la popularité gagnée sera positive.
III La prise de façon officielle
a) Définition
Annexer une île en se faisant élire chef suprême de l'île, en en prenant le contrôle financier, en devenant son mécène ou son leader spirituel. Bref, tout ce qui est légal.
Cela représente l'avantage de ne pas se mettre le GM (Gouvernement Mondial) ou la marine à dos, mais vous oblige à une présence et une implication (financière ou personnelle) bien plus importante. C'est donc un moyen plus sûr mais plus contraignant que la force.
Avantage, vous pouvez le faire sur les Blues puisque le GM et la marine n'y verront rien d'illégal.
b) Conditions
Il vous faut une renomée assez élevé car on ne se présente pas en tant que président ou hcef spirituel quand on est un parfait inconnu.> (si vous êtes trop maléfique les gens auront trop peur de vous et le GM se méfiera.). Dans un/plusieurs longs postes rp, vous expliquerez comment vous prenez possession de l'île. Bien sûr, l'annexion doit être validée par le staff qui vérifiera que vos postes d'annexion sont longs et de qualité !
c) Risques encourus
A tout moment :
• Attaque d'un autre joueur qui veut lui aussi prendre le contrôle de l'île ou tout simplement vous écarter du pouvoir.
IV Mettre une île sous sa protection
Vous avez décidé le laisser le sort de l'île à ses occupants, mais vous leur offrez votre nom et votre protection. Vous n'en tirez donc aucun bénéfice financier, mais un certain nombre d'amis et une sacré réputation. Par contre, il faudra se montrer à la hauteur de la tâche si l'île est menacée. Dans le cas où vous négligez vos engagement, vous perdez tous les bénéfices de votre réputation.
a) Conditions
Il vous faut de la renomée, afin de dissuader les gens d'attaquer cette île ainsi que le GM de la reprendre sous son nom. (Suffisamment pour dissuader les menaces les plus petites ). Dans un/plusieurs longs postes rp, vous expliquerez comment vous en êtes venus à protéger l'île.
Bien sûr, cela doit être validé par le staff qui vérifiera que vos postes sont longs, de qualité et que vous avez bien pris en compte la fiche de l'île !
b) Risques encourus
A tout moment :
• Attaques de Pirates, révolutionnaires, etc... de PJ (personnages joueurs), qui luttent pour protéger la population. Ou même attaque de hauts-gradés PNJ Pirates dans le cas de villes nobles ou royaumes, principalement sur le Shin Sekai.
• Attaques de PNJ qui veulent piller les ressources de l'île ou en prendre le contrôle.
• Attaque d'un autre joueur qui veut lui aussi prendre le contrôle de l'île ou tout simplement vous écarter du pouvoir.
Attention : Si vous manquez à votre devoir de protecteur en abandonnant l'île à son triste sort (en fuyant ou en ne répondant pas à leurs SOS) vous perdez le double des PP gagnés !
Précision : les nobles ont trop d'amour propre pour laisser quiconque protéger leur île, ils sont les descendants des créateurs du gouvernement mondial, un peu de respect. Sachez aussi que les nobles font souvent appel aux amiraux pour régler leurs problèmes...