Dans l'univers One Piece de Eiichiro Oda, nous croisons une multitude de personnes, hommes, femmes ou même géant. Tous ou presque on un rôle, un métier qu'il exerce tout au long de l'aventure. Au début de l'aventure il ne sera possible de ne faire qu'1 seul métier.
Capitaine, Second, Vice-Capitaine etc ... ne sont pas des métiers mais des postes d'équipages !
Historien
C'est la seule personne de votre équipage qui aura le droit d'être calé dans n'importe quel sujet de ce monde, pour lui pas de surprise lorsqu'il découvre d'étrange monument ou des fruits du démon, il les connaît sur le bout des doigts !
Bonus : L'historien connaît tous sur tous et c'est le seul qui peut prétendre à savoir lire les ponéglyphes. Il peut aussi aider à trouver des cartes au trésor ou même directement des trésors.
Cuisinier
Le cuisinier est chargé de nourrir l'équipage il est plutôt essentiel au sein d'un équipage si on veut s'aventurer sur Grand Line car la nourriture ne tombe pas encore du ciel Invité. Généralement il est passionné de cuisine et cherche à trouver une certaine « All-Blue », mer de tout les délices culinaires.
Bonus : Le Cuisinier peut cuisiner des plats afin de remonter le moral et l'énergie de ses compagnons et il permet de ne jamais mourir de faim
Charpentier
Excellent constructeur de bateau, il vous réparera votre navire avec un fil dentaire et une cuillère à soupe. C'est le genre de type qui vous dégottera un navire très spécial s'il est vraiment doué. Bien sûre tous ne se vale pas et un charpentier très doué pourra vous faconnez des navires spéciaux en fonction de ses connaissances et origines.
Bonus : C'est le seul membre d'un équipage qui peut réparer n'importe quoi ( bateau table mat etc ... ) Il a aussi le rôle d'inventeur qui permet d'inventer plus de choses que les autres métiers.
Mousse
Enfait ce gars là, c'est celui qui sait rien faire de précis, du coup il fait tout. Généralement il est plus utile en temps que comis et légèrement au combat qu'au reste. Généralement c'est le petit nouveau qui cherche encore sa place.
Bonus : Aucun =3 Par définition un mousse est un poste d'équipages qui n'empêche pas d'avoir un autre métier !
Médecin
Votre cuisinier aura beau être un cordon bleu, et votre musicien un prodige. Il ne pourront jamais remplacé un vrai médecin, lorsque vous voyagerez en mer, c'est le seul qui pourra vous soignez et pesner vos blessures. Finit les petits plats et les douces musiques, si vos blessures sont sérieuse c'est lui qui faudra avoir dans vos rangs, alors mieux vaut en avoir un avec vous quand vous serez sur Grand Line parce que croyez moi, mourir c'est vraiment pas cool.
Bonus : Le médecin est le seul à pouvoir correctement soigner les blesser, il à une excellente connaissance de toute les plantes et reste le seule à pouvoir fabriquez des poisons ou des gaz nocifs ( fumigènes etc ... )
Musicien
L'air de rien, tout bon équipage pirate compte au moins un musicien ! Virtuose de la musique, celui qui vous fait vibrer lors de bonnes fêtes arrosées à bord de votre bateau c'est lui qui détendra l'atmosphère lorsque vous aurez l'impression qu'un orage va éclater sur le navire et surtout, c'est lui qui pourra booster vos capacités ou apaiser vos blessures en attendant l'arrivée du médecin, qui jouera un petit air pour apaiser votre ventre vide ...
Bonus : Le musicien peut jouer toutes sortes d'air afin de changer les états ( ex :apaisement des blessures, sommeil, petit boost etc ... )
Vigie
Le type qui sert à rien... Le vigie il surveille ce qui se passe sur la mer mais il passe plus de temps à dormir en haut du mat qu'autre chose. Enfin, il est quand même utile d'en avoir un pour garder votre navire lorsque vous partez en expédition.
Bonus : La vigie n'a pas vraiment d'avantage mais reste indispensable pour un navire. Afin de rendre le métier plus attractif la vigie aura donc un bonus de vitesse, partant du principe qu'elle doit être extrêment rapide afin de pouvoir prévenir lors d'un problème à l'horizon.
Canonnier
Un mec qui a des yeux et qui sait s'en servir, aussi appeler le « tireur d'élite » le « sniper » et d'autres surnoms en rapport avec sa fonction, il peut vous descendre une mouette caché derrière un rocher, à 500 km de votre navire, les yeux bandés et une main derrière le dos. En gros, vous pouvez compter sur lui pour couler tout ce qui vous attaque en mer.
Bonus : En règle géneral le canonnier est la personne qui vise le mieux et qui défendra votre navire. Il peut se servir de toute arme à portée. Moyenne ou courte distance comprise.
Navigateur
On l'appelle Miss Météo lorsqu'il s'agit d'une femme, car un navigateur est capable de prévoir n'importe quel changement de climat à l'avance s'il veut arriver à bon port. L'artiste de la mer est essentiel pour un équipage digne de ce nom, car sans lui votre bateau risque fort d'être couler à la première tempête. Il devient même vitale d'en avoir un lorsqu'on arrive sur Grand Line car s'avancer sur Grand line sans navigateur c'est creuser sa tombe avant l'heure.
Bonus : Le navigateur est le seul à pouvoir naviguer sur Grand Line, autrement dit sans Navigateur vous ne pouvez naviguer que sur les Blues.