Concept
Système d'équipage
Tu as obtenu un navire, bravo. Tu as gagné le droit de le décorer comme tu aimes, avec du papier peint rose ou des lance-flammes dans la poudrière. Il est important pour le jeu d'avoir des notions concrètes de ce qui est installé à bord, alors on t'a facilité la tâche en te laissant une fiche à remplir. Elle décrira le navire que tu as obtenu (ou volé). Pour le customiser, il te suffira de faire des rp ( à condition qu'au moins 1 charpentier y participer ) Je ne sais pas si c'est utile de te le dire, mais modère ta lettre de Noël. Tu ne pourras pas tout avoir alors pense à un équipage logique et intéressant à faire évoluer, pas à un machin trop fort qui va défoncer les autres.
Note importante. La plupart des actions de customisation se déroulent dans un port, donc au mouillage.
Note importante² : Autre possibilité pour le customiser : se rendre dans un chantier naval, ou dans une boutique spécialisée et... payer !
Voici un petit descriptif des catégories que tu seras amené(e) à développer. Beaucoup sont évidentes, mais tu n'as pas de code de règlement à y retrouver alors passe ce qui heurte ton intelligence.
Nombre de navires: Ben oui, la plupart des gens se contentent d'un seul, mais il peut arriver d'en avoir en rab'. Indique combien tu en possèdes et fais une fiche par navire.
Taille du navire: Tu peux balancer le type de navire que tu as (brick, deux-ponts, kayak) ou encore le nombre de mètres de la longueur, largeur et taille au garrot. Cette partie sert à savoir quel genre de bâtiment tu as et combien de personnes il peut accueillir. Pour info, un navire moyen peut contenir cent personnes et un gros trois fois plus. Pense que plus c'est massif, plus il faut de la main d'oeuvre. Si tu veux de la logique, considère qu'un quart, voire un tiers de l'équipage ne sert qu'à permettre au navire de bouger et d'y vivre.
Système de navigation: Il est à voile ou à vapeur ? Ou les deux ? Si tu as équipé ce navire de rames, qu'il fonctionne grâce à un fruit du démon, ou bien grâce à une procédé mystère que tu à créer, c'est important de le signaler.
Structure: Tu as choisi quoi comme matériaux pour ton navire ? Bois de récup ? Bois d'Adam pour la frime ? Métal parce que comme le dit souvent la petite Annick "le métal, c'est coule"? Cette partie décrit la solidité de ton bâtiment et te servira de mise à jour de son état au fur et à mesure du jeu.
Système d'armement: Canons, harpons, barbelés sur la rambarde ou plaque chauffante géante sur le pont, à toi de décrire tout ce qui pourrait empêcher un équipage ennemi de venir piller ta cabine en un seul morceau, ou ce qui te permettra d'y parvenir.
Equipage: Combien d'hommes tu as et qu'est-ce qu'ils font dans la vie ? As-tu une équipe de médecins ? Des boucaniers ? Une troupe de cirque ? Ce serait dommage de considérer que tous tes gars sont de vulgaires marins, leurs spécialités par unité peut être décrite ici. Leur entraînement se fait aussi grâce à cette spécialité.
Equipement: Avoir des sbires c'est bien, mais s'ils ont juste des sandales pour se battre, ils n'iront pas loin. A toi de décrire ce que tu leur as collé dans les pattes. Tu peux aussi parler de leurs protections.
Divertissement: Le mercredi après-midi, on joue en famille. Aller d'une île à l'autre, ça peut être très ennuyant. Qu'est-ce que tu proposes pour divertir tes gars ? Ce que tu installes ici a aussi l'utilité de redonner courage lors des baisses de moral et d'éviter les mutineries. Un marin est parfois aussi sensible qu'un sim.
Prototype: Même si tu les as déjà décrits, cite tout ce qui est propre à ton navire, ce qu'on ne trouve pas sur un autre. Granit marin, éperon chauffé à blanc, voiles avec fonction parachute, ici se rassemblent toutes les améliorations qui ont été objet d'un accord spécial du staff.
Code de demande :
Code: |
Nombre de navires: Taille du navire:
Système de navigation:
Structure:
Système d'armement:
Equipage:
Equipement:
Santé à bord:
Restauration à bord:
Divertissement:
Prototype:
|