Dans notre monde régispar la violence et les rapports de force, il ne fait aucun doute que vous aurez, à un moment à un autre, à vous battre contre une ou plusieurs personnes !
I Un combat, mais comment ça se passe ?Tout d'abord, un combat n'arrive pas par hasard, il est généralement du à une envie de pouvoir, attirer l'attention, faire diversions, se défendre contre une humiliation ou à une arrivée inopportune de la Marine ou encore un règlement de compte. Dans tous les cas on ne se bat pas par hasard, mais pour une raison bien précise et non pour le simple plaisir ( à moins d'être une brute sanguinaire ). En effet c'est très simple et efficace : cela veut dire que, sur ordre, des Marins peuvent s'introduire dans votre rp. Pour le gouvernement, c'est encore pire: ils peuvent intervenir dans n'importe quel type de rp : que ce soit une discussion ou un combat, ou une simple rencontre. Ils n'ont aucune limite. Néanmoins, vous êtes habiletés à "casser" ce réalisme en mettant dans le titre de vos rp
[privé] ou [flashback] ainsi, personne n'interviendra. ( Le staff pourra quand même retirer cette mention si elle est utilisée abusivement.)
Pour revenir aux combats, sachez qu'il existe plusieurs types de combats :
-Le plus simple : le 1 VS 1
-Le 1 vs 2 ou 1 vs 3 etc ...
-Le 2 VS 2
-Les Guerres
Pour le 1 VS 1, chaque protagoniste poste
dans l'ordre : protagoniste 1, protagoniste 2, protagoniste 1 etc...
Pour le 1 vs 2 ou 3, voici comment ça se passe. -Protagoniste 1, Protagoniste 2, et la, soit le protagoniste 1 re-post, soit le protagniste 3 post. Autrement dit dans un rp à 1 vs plusieurs, celui qui est seul à la possibilité de poster autant de fois qu'il le souhaite à conditions qu'au moins 1 post adversaire entrecoupe les sienS.
Pour le deux VS deux, les équipes postent chacune à leur tour : équipe 1 (protagoniste 1, protagoniste 1'), équipe 2 (protagoniste 2, protagoniste 2') etc... ou bien à intervalle ( Protagoniste 1, protagoniste 2, protagoniste 2', protagoniste 1' etc ... )
Durant les guerres les combats sur le champ de bataille seront simplifiés : tous le monde ne va pas poster au même endroit, cela va être décomposé en 1 VS 1 ou 1 VS 2 etc...
Il est impératif de respecter l'ordre de poste pour éviter tout désavantage.II les Armes et pouvoirsIl existe plusieurs armes et capacités spéciales dans One Piece. Nous avons décidé de limiter leur emploi (pour certaines seulement) :
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Les Meitou : ce sont des sabres puissants qui augmentent considérablement votre force. Rares, précieux, se sont des symboles pour tous bretteurs dignes de ce nom. En posséder ne serait-ce qu'un est déjà un honneur. Ils ont de plus des caractéristiques supplémentaires qu'il est possible de choisir lors de la création du meitou !
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Les fruits du démons : Ce sont des fruits particulièrement dégoûtants mais qui donnent des pouvoirs extraordinaire : corps en caoutchouc etc... Ils sont très utilisés dans One Piece et vous permettent d'augmenter vos capacités physiques contre quelques points faible : ne plus pouvoir nager, perdre ses pouvoir au contact de l'eau de mer ou du granit marin.
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Le Haki. Il existe 3 types de Haki :
L'Observation ( ou mantra ) .L'Armement .Ou le haki surpême ( ou Royal )
Détails concernant l'obtention, l'utilisation du haki: |
| Le haki est un pouvoir puissant, réservé à l'élite des mers, aux esprits les plus forts et les plus acharnés. Le Haki est une capacité très spéciale apparaissant grâce à certaines conditions qui ont poussé à le développer : ( mentor, évènements traumatisants/ personnels etc...). Vous l'aurez compris, le haki n'apparait pas grâce à la sainte magie mais progressivement, c'est pourquoi nous avons choisi de mettre en place deux palliers représentants deux niveaux d'apprentissage du haki après l'accord du staff.
Comment obtenir cet accord ?
Le staff validera la demande en fonction du : niveau de fairplay du joueur, niveau d'implication du joueur, ses capacités déjà acquises (FDD, Rokushi, Karaté aqua etc...). Comme pour la validation du personnage, il est nécéssaire d'obtenir 3 voix pour pouvoir avoir le premier pallier.
Quelles sont les conditions à remplir pour postuler au premier pallier ?
* Faire des rp de découverte/entrainement. [3 rp à faire minimum pour montrer sa motivation. Celui qui s'occupera de votre demande pourra en demander plus si il juge cela insuffisant. Les rp d'entraînement sont déconseillés, privilégiez la découverte car un entraînement en ayant peu conscience de son pouvoir ne passe pas très bien ]
A partir de là, si la demande est acceptée, vous maîtriserez votre haki de façon imparfaite, cela sera détaillé un peu plus bas.
Quelles sont les conditions à remplir pour postuler au second pallier ?
* Avoir le 1er palier : logique !
* Faire des rp de maîtrise/entrainement [3 toujours]
Vous maitriserez votre haki parfaitement si cette demande est acceptée.
Ai-je le droit à plusieurs haki ?
Vous pouvez demander un nouveau haki sous certaines conditions :
* Reprendre les rp d'entrainement depuis le début.
*Être sur Grand Line.
/Attention le staff n'offrira pas la maîtrise du Haki Haki le veut ( pourri le jeu de mot ? xD )
Quels sont les règles qui concernent le haki ?
* Armement. Augmentation de la puissance de frappe. Donc possibilité de casser des matériaux plus durs, néanmois il est impossible d'utiliser le Haki de l'armement pour l'enrouler autour d'une arme/poing avec le premier palier. Deux fois maximum par combat avant l'obtention de la maîtrise (durant le pallier 1 donc).Capacité de créer un bouclier permettant de bloquer et de repousser les coups (un coup bien trop puissant passera donc malgré tout). Deux fois maximum par combat avant l'obtention de la maîtrise (durant le pallier 1 donc) La capacité de toucher des logia.
* Empathie. Sentir les présences dans un rayon plus ou moins larges selon l'avancement . Il reste néanmoins impossible de prévoir les mouvements de son adversaire correctment au pallier 1. Sentir les intentions de l'ennemi, entendre des voix qui vous préviennent. Permet de les esquiver plus facilement. En terme de règle on considère le joueur plus rapide. (Un coup bien trop rapide touchera donc malgré tout). La capacité à voir les coups dans l'avenir peut être utilisé d'un point de vue rp pour ses stratégies.
* Royal. Capacité à créer une aura autour de soi qui assomme les adversaires moins fort.
Une fois maximum par combat avant l'obtention de la maîtrise (durant le pallier 1)
Avoir la classe car c'est vraiment rare ^^.
Quelle est la place du haki dans sa fiche technique ?
* Le haki demande une place en tant que technique. Ceci quelque soit le pallier (le 2ème remplaçant le 1er)
* Chaque demande supplémentaire de haki prendra une place de technique en plus.
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L'aptitude Cyborg : à l'image de Franky ou de Kuma, certains humains peuvent devenir des cyborgs, ils sont ainsi en métal (donc beaucoup plus résistants) et possèdent un arsenal assez imposant : rayons laser, canons etc...
Devenir un cyborg est possible dès la présentation si elle est jugée positivement par un membre du staff. Vous pouvez aussi le devenir après d'autres évenements (guerres, combats mutilation etc...)
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La lecture des Ponéglyphes : très utile pour faire avancer le forum, cette aptitude est réservée aux Archéologues ou aux Historiens. Il est possible de l'acquérir dès la présentation si cette dernière est exceptionnelle. Excellent niveau RP et présence régulière sont de mise.
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Le Rokushiki : il s'agit d'une aptitude réservée au CP9 et à la Marine. Selon certaines sources, il paraîtrait que certains pirates aurait tout de même réussi à percer les arcanes du Rokushiki.
Il faudra évidemment suivre la même démarche que le Haki.
III les techniques
Durant votre progression, vous aurez la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques, comme rappelé dans le règlement général du RP,
vous disposez au départ de 4 techniques, du moment qu'elles ne soient pas trop puissantes. Vous pouvez vous rajouter une nouvelle technique tous les 2, 3 rp(et oui, c'est dur, mais réaliste : pensez à la joie que vous éprouverez quand vous en aurez une nouvelle ^^) ( néanmoins, un rp entrainement compte pour 2 rp ). Vous pouvez utiliser vos techniques durant vos combats. Elles vous seront très utiles, qu'elles soient employées avec un fruit du démon ou quoi que ce soit d'autre.
Important : les coups de pieds // Coups de poings ne comptent pas pour des techniques
Si vous êtes un cyborg, vous avez le droit à une technique "cyborg" en plus, du moment que cela soit possible avec votre équipement.
Le Rokushiki : il y a des paliers pour acquérir certaines techniques (vous ne maîtrisez pas certaines techniques du rokushiki au départ.
IV La victoire ou la défaite !Durant un combat, il faut bien un perdant et un vainqueur, à moins qu'il y ait fuite... Pour choisir le vainqueur, et le perdant, il existe trois possibilités, mais notons tout d'abord que tout cas de grosbilisme du genre : je suis le meilleur, j'ai le meilleur fruit : il me rend invincible, je suis indestructible, je suis the boss etc... sera sanctionné. J'ai en effet remarqué que les Grosbill (ceux qui se sentent plus) avaient une fâcheuse tendance à plomber l'ambiance, je serais donc intransigeant avec ces gens là. Reprenons, pour décider de la victoire, il existe trois possibilités :
# Vous êtes beaucoup plus fort, donc la victoire est évidente, vous avez même mis K.O votre adversaire, il n'y a donc pas de souci.
# Vous avez le même niveau que votre adversaire, mais vous l'avez légèrement surclassé, tactiquement par exemple, en accord avec votre partenaire, vous décidez que vous avez gagné le combat
# Il y a litige, vous n'êtes pas capable de vous départager, dans ce cas merci de faire appel à un arbitre pour vous départager.
Acceptez la défaite ou la victoire, les deux vous rapportent de la réputation et de la renommée !